Bienvenue ! 

 

 

Le mot du président

Bienvenue.

Dans l’espoir d’être toujours plus proche de vous, votre synagogue se dote aujourd’hui d’un nouveau site internet. Il vous permet de connaître (et faire connaître) ses horaires et ses activités mais également des informations sur l'histoire de la synagogue, les minhagim de la communauté, des mélodies typiquement ashkénazes et même des recettes de cuisine auxquelles vous êtes invités à contribuer ! 

Votre implication, votre présence et votre générosité sont indispensables pour relever ce défi collectif qu'est le destin de notre communauté ashkenaze. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information relative à la synagogue ainsi que pour nous faire part de vos remarques et de vos suggestions.
Chana Tova Oumetouka !

 

 

Le mot du Rabbin

Au-delà du rite ashkénaze alsacien rhénan qui est le rite de notre synagogue, la communauté ashkénaze de Vincennes Saint-Mandé comprend en son sein des juifs de toute origine et de toute tradition souhaitant constituer une communauté vivante, chaleureuse, où la convivialité et la sérénité sont les maîtres mots. N’hésitez pas à venir nous rendre visite, à prendre contact avec moi ou le président voire avec des membres de la commission administrative. Nous serions heureux de vous accueillir et de répondre à vos attentes !

L’ambiance au sein de notre communauté est chaleureuse, agréable, les offices se déroulent de manière conviviale et sereine, la synagogue est ouverte à tous, quelque soit son niveau de pratique religieuse.

Je me tiens bien entendu à votre disposition pour vous aider à préparer, organiser et vous accompagner pour vos événements familiaux (bar/bat mitsva, mariage, brit mila etc.)

Je suis également à votre disposition pour vous aider à débuter ou progresser dans l’étude de la Torah, que ce soit pour vous ou vos enfants.

N’hésitez pas à laisser vos coordonnées (adresse postale et e-mail) pour recevoir le programme de nos activités, horaires des offices, la feuille chabbatique, ou le courrier à l’occasion des fêtes de Tichri.

 

Cordial Chalom

 

 

téléchargement.png

Tom KAPETAS

Rabbin Yossef ASSAYAG